Accueil > Non classé > Cyclofix, dépanneurs de vélo
Cyclofix

Cyclofix, dépanneurs de vélo

Le vélo, c’est bien, c’est beau, c’est écolo. Le rêve, quoi. Jusqu’au jour où l’on crève et où l’on se demande pourquoi on ne s’en est pas tenu au bon vieux Vélo’v, qu’on peut abandonner la première station venue. Bonne nouvelle pour les cyclistes pas très bricolo, Cyclofix débarque à Lyon !

Cette startup a déjà conquis Paris, Strasbourg et Bordeaux avant de se lancer chez nous ainsi qu’à Lille et Grenoble. Via son site internet ou son application pour smartphone, elle propose aux particuliers de se mettre en contact avec un réparateur disponible pour venir changer une roue, une chambre à air ou une chaîne de vitesses. On indique son problème, on se géolocalise et hop ! Le réparateur débarque avec son matériel et ses gros bras pour une réparation expresse. Pas de mauvaise surprise côté tarifs, les prix sont annoncés sur le site officiel de Cyclofix.

La communauté Cyclofix compte déjà une cinquantaine de réparateurs en France, choisis parmi des passionnés de vélo. Pas de shift forcé, ce sont eux qui décident des plages horaires au cours desquelles ils sont disponibles. Pour ceux que ça intéresse, il est possible de s’inscrire comme réparateur en faisant une demande en ligne.


Application disponible sur iOS et Android.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.izakna

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.