Accueil > Les événements > City Guide : Lyon, Pour un week-end ou pour la vie • Le guide des Lyonnais d’un jour ou de toujours
City Guide Lyon Pour un week-end ou pour la vie

City Guide : Lyon, Pour un week-end ou pour la vie • Le guide des Lyonnais d’un jour ou de toujours

C’est LE city guide lyonnais que vous allez vouloir vous procurer. Depuis 3 ans que nous animons ce site, nous avons reçu un nombre incalculable de messages nous demandant s’il existait une version papier de notre article 50 choses à faire à Lyon (que vous avez partagé plus de 50 000 fois à ce jour). On a constaté aussi que vous étiez toujours aussi nombreux à chercher quotidiennement les adresses des meilleurs fleuristes ou des meilleures pâtisseries… et que vous voulez profiter de Lyon et des trésors qu’elle a à offrir.

Un city guide qui perce les secrets de Lyon et en révèle ses meilleures adresses

Pour toutes ces raisons, on a pensé qu’il fallait aller plus loin, avec un vrai guide, c’est-à-dire un guide en forme de livre. Vous savez, ce bel objet avec des pages et du beau papier ! Parce que le web c’est bien, mais ça n’est pas pareil… Et pas toujours pratique quand on veut vadrouiller dans la ville.

On a voulu un city guide qui réunisse le top de nos adresses gourmandes (restaurants, bars, cafés, épiceries fines et exotiques). Un city guide qui répertorie ensuite la crème des créateurs locaux et des boutiques dans lesquelles on trouve forcément de quoi (se) faire plaisir. Un city guide ensuite où l’on trouverait les meilleures idées d’activités pour profiter de son temps libre, en week-end, en soirée ou en vacances. Et un city guide enfin qui dévoile les secrets de Lyon au travers d’une centaine d’anecdotes disséminées au fil des pages, et que vous allez avoir du mal à vous empêcher de révéler lors de vos prochains dîners – mondains ou pas.

La vidéo de présentation du city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie

Un guide co-réalisé par Inside Lyon et Lyon Can Do It

Comme vous le savez surement, nous ne parlons qu’assez peu sur Inside Lyon de créateurs ou de boutiques. Pas qu’on n’aime pas ça, bien au contraire ! Mais LE spécialiste dans ce domaine, c’est le site Lyon Can Do It, qui organise également bon nombre de marchés de créateurs. Quel meilleur partenaire pour co-imaginer, co-concevoir et co-produire avec nous ce guide indépendant qui devrait recouvrir l’ensemble de tout ce qu’il y a à savoir pour Lyon ?

Cerise sur le gâteau, et parce qu’on a voulu que vous puissiez exhiber fièrement votre guide ou l’offrir à vos proches, on a fait appel à une directrice artistique hyper douée, Sophie de la Rochefordière, qui est à l’origine des illustrations et de toute la maquette du livre. Avec ça, c’est certain, on va s’introduire dans votre bibliothèque, sur votre cheminée ou votre table de chevet…

LE city guide indépendant pour les Lyonnais d’un jour ou de toujours…

Vous le comprendrez d’après son titre : le city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie a été imaginé pour convenir aussi bien aux Lyonnais qu’aux touristes.

On espère sincèrement que ce projet vous enthousiasmera autant qu’on l’a imaginé. Vous pouvez commander votre exemplaire en ligne sur notre site officiel Pour un week-end ou pour la vie, ou dans une sélection de boutiques (liste des points de vente disponible sur le site internet également).

***

Note : Pour garantir une liberté et une objectivité totales des choix éditoriaux, et comme c’est déjà le cas pour ce site, aucune adresse n’a pu payer pour figurer dans le guide. Les généreux sponsors et annonceurs qui nous ont apporté leur soutien, pour nous aider à pré-financer l’impression du livre et notre travail, n’ont rien à voir avec ces adresses gourmandes et shopping, ou avec ces activités qu’on vous propose dans le guide.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.