Le meilleur de Lyon

Pâques 2022 : les chocolats et pâtisseries à déguster ou à offrir cette année

Résister à ses envies de sucre pendant les fêtes de Pâques ? Impossible, ni même souhaitable ! Comme chaque année, les pâtissiers et chocolatiers lyonnais ont redoublé d’inventivité pour créer des gourmandises aussi belles que bonnes. Petit tour d’horizon de leurs créations, chocolatées ou non, et disponibles en éditions limitées…

1

Un œuf de Pâques sculptural par Dorner Frères

Oeuf de Pâques Dorner Frères

Que serait Pâques sans ses traditionnels œufs ? Aux Brotteaux, les jeunes pâtissiers-chocolatiers Maxime et Gauthier Dorner ont revisité l’œuf de Pâques dans une version sculpturale et haut-de-gamme. À croquer : un œuf en chocolat noir macae, généreusement garni de noisettes et d’un délicieux caramel à la fleur de sel.

Plus d’informations sur le compte Instagram de Dorner Frères ou directement en boutique au 91 boulevard des Belges, 69006 Lyon.

2

Des choux et des éclairs 100% chocolat par Les Éclaireurs Pâtissiers

Choux de Pâques au chocolat - Les Éclaireurs

Pour Pâques, Les Éclaireurs ont imaginé des coffrets de choux ou d’éclairs qui mettent le chocolat à l’honneur, seul ou accompagné d’autres saveurs comme dans la recette mangue-passion-chocolat-au-lait.

Plus d’informations sur le compte Instagram des Éclaireurs ou directement en boutiques au 32 rue de Brest, 69002 Lyon et au rez-de-chaussée du centre commercial de la Part-Dieu, accès par le 17 rue Dr Bouchut, 69003 Lyon.

 

Découvrez notre

City guide

3

Des cocottes de Pâques en chocolat par Miss Madeleine

Créations de Pâques Cocotte et fusée Miss Madeleine

On a tous le souvenir des cocottes en chocolat, que les adultes nous offraient pour Pâques. Pour perpétuer la tradition, rendez-vous chez Miss Madeleine. N’importe quel enfant aura envie de croquer à belles dents dans leurs créations rigolotes !

Plus d’informations sur le site de Miss Madeleine ou en boutique au 11 rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon.

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?