Accueil > La bonne chère > Celest Coffee & Food Shop : le Radisson Blu prend – encore – de la hauteur
Celest Coffee & Food Shop
© Photo gauche : James Sutton

Celest Coffee & Food Shop : le Radisson Blu prend – encore – de la hauteur

Avis aux amateurs de bon café et de lieux d’exception : un an après son ouverture suite à la rénovation complète de l’hôtel Blu-Radisson, le Celest Bar & Restaurant étoffe son offre et propose désormais un coffee shop et de la nourriture à emporter.

Situé au 32ème étage de la Tour Part-Dieu (le fameux Crayon), le bar réputé pour sa vue panoramique et pour ses excellents cocktails accueille désormais tous ceux qui veulent déguster un bon café au calme à tout moment de la journée. Ici, le cadre est sobre et chic et le mobilier confortable. Tout ce que l’on attend d’un lieu de ce standing.

La carte de cafés se compose de cinq grands crus spécialement torréfiés pour l’adresse et moulus sur place. Au démarrage en octobre 2017, ces cafés proviennent du Pérou, du Laos (aux notes corsées et acidulées), du Mexique, du Brésil et du Burundi (aux arômes fruités et boisés) – mais la carte est censée changer régulièrement.

Quatre méthodes de filtration pour le café

Les baristas ont suivi une formation au sein de la Maison Malongo afin de maîtriser les différentes techniques de préparation du café. Ici, on utilise aussi bien les cafetières Chemex (qui permettent de réaliser un café filtre de grande qualité) que la cafetière à piston French Press, ou encore les machines à percolateur (permettent la confection de classique espressos ou compositions lactées décorées façon latte art). L’extraction à froid s’avère quant à elle indispensable pour préparer des cocktails à base de café dans les règles de l’art (quatre propositions dont deux sans alcool).

Le Food Shop propose une sélection de mets à emporter conçus par Fabrice de Flue, le chef du restaurant. Au menu : des gâteaux, des sandwiches, des salades, de la soupe, des desserts mais également quelques produits gastronomiques comme des huiles ou des bonbons. Idéal pour les clients pressés n’ayant pas le temps de s’attabler ou les travailleurs en déplacement qui souhaitent rapporter un petit souvenir de la région.

Pour les professionnels justement (qui disposaient déjà de salles modulables qui s’adaptent aussi bien à des séminaires qu’à des présentations), un espace de co-working est disponible pour les réunions en plus petit comité. Imprimantes, scanners et wifi sont à disposition. D’autre part, le lieu se prête parfaitement à un entretien ou un rendez-vous professionnel.

Au Celest Coffee & Food Shop, on aime :

  • apprécier un bon café adapté à ses goûts et au moment de la journée ;
  • se laisser envoûter par les différents rituels de préparation du café ;
  • retrouver l’atmosphère des grands hôtels étrangers qui proposent déjà ce type d’offres ;
  • admirer la ville depuis la vue à 143 mètres de hauteur ;
  • pouvoir emporter avec soi un petit morceau d’excellence grâce aux délices du Food Shop.

Celest Coffee & Food Shop
Radisson Blu Hotel – Tour Part Dieu, 32ème étage
129 rue Servient, 69003 Lyon

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

 

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais. Son Instagram : @bigmenew.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.