Accueil > La bonne chère > Bourbon’s House, la nouvelle adresse so British de Lyon
Bourbon's House

Bourbon’s House, la nouvelle adresse so British de Lyon

Il est des lieux qui, quand on les a découverts, nous font penser : « – Mais comment faisait-on, avant ? » C’est exactement ce qu’on s’est dit en sortant de notre premier déjeuner chez Bourbon’s House.

Camille, une jeune cheffe française qui a fait ses armes en Suisse et en Angleterre, a profité du déménagement du Jean Moulin (le restaurant de la Toque Blanche Lyonnaise Grégoire Baratier, qui s’est délocalisé dans le 6ème arrondissement) pour installer sa « bulle de bonheur » au 22 rue Gentil, à deux pas des quais du Rhône et de l’Opéra de Lyon. Le concept ? Un espace lounge comme dans un charmant boutique hôtel – mais sans les chambres.

À l’intérieur de ce beau bâtiment atypique, la déco inspirée d’un cottage anglais est à la fois cosy et élégante. Tons de gris, mur de pierre, fauteuils d’inspiration Chesterfield, bois brut, fleurs fraîches… Rien qu’à regarder autour de soi, on rêve de cheddar affiné et de scones moelleux.

On vient chez Bourbon’s House du matin au soir, pour un petit-déjeuner, un brunch, un déjeuner, un afternoon tea ou un cocktail. Au rez-de-chaussée, on s’installe confortablement pour siroter une boisson chaude ou fraîche, tandis qu’on grimpe à l’étage pour s’attabler au restaurant (privatisable).

Côté cuisine, tout est frais et fait maison, d’inspiration franco-anglaise. « En France, on a souvent l’idée que les Anglais mangent mal. Mais la nouvelle cuisine anglaise est passionnante ! », raconte Camille, qui a pris le parti de faire découvrir aux Lyonnais un certain art de vivre à la britannique. Elle choisit méticuleusement ses produits – découverts de l’autre côté de la Manche – et en propose même certains à la vente côté épicerie fine.

Au menu de notre lunch (qu’on a demandé végétarien) : patate douce-ricotta-grenade, hoummos, légumes rôtis, velouté de potiron, cheddar, jus de fruits centrifugé minute, crêpe au sirop d’érable… Un vrai régal ! On reviendra pour le brunch, servi à volonté, et pour les cocktails préparés par Marin – un jeune mixologue fraîchement débarqué de Norvège.

Chez Bourbon’s House, on aime :

  • le lieu, véritable havre de paix où l’on prend son temps en se régalant ;
  • l’accueil, digne d’un hôtel de standing ;
  • la cuisine raffinée, moderne ET hautement instagrammable quoique réconfortante ;
  • les prix, plus que raisonnables pour la qualité.

(En vérité, on aime tout chez Bourbon’s House, mais on s’était donné pour objectif de s’arrêter tant que possible à quatre arguments)


Bourbon’s House
22 rue Gentil, 69002 Lyon
04 78 60 73 13

Horaires : Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 23h et le dimanche de 11h à 14h. Fermé les lundis. Possibilité de privatisation.

Plus d’infos sur leur page Facebook ou leur site officiel.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.