Accueil > La bonne chère > Black Forest Society, cocktails de la Forêt-Noire rue de l’Arbre Sec
Black Forest Society

Black Forest Society, cocktails de la Forêt-Noire rue de l’Arbre Sec

Le Black Forest Society, c’est un peu de Berlin, de Bavière et de Hambourg dans un bar à cocktails animé de la Presqu’île.

Dans une ambiance tamisée, le Black Forest Society incite au voyage. Avec ses multiples coucous et bois de cervidés, la salle plante le décor. Ici, on est dans un manoir tout droit sorti de la Forêt Noire (Schwarzwald, en allemand). Derrière le comptoir, des lettres néons dessinent les mots Grosse Freiheit et flottent au-dessus d’une multitude de bouteilles en verre. Un hommage à la grande avenue du même nom, située dans le quartier très branché de Sankt Pauli à Hambourg.

En duo ou en petit groupe ? On peut choisir de s’installer dans de confortables fauteuils autour de petites tables. Envie de voir du spectacle ? On choisit les chaises hautes le long du comptoir. Là, on peut observer les bartenders agiter leurs shakers. Toute la soirée, il en sortent des élixirs tous plus merveilleux les uns que les autres.

Côté carte, les grands succès de la maison sont un mojito agrémenté de Jägermeister et de purée de cerises, et le Sankt Pauli Killer (cinq variétés de rhum). Les créations de l’été 2017 comptent une petite pépite qui sent bon la plage : le Monoï Daiquiri (Rhum Tiger, infusion de coco, citron et confiture de fleurs de tiaré). Et une autre, très musclée et bien équilibrée : le Carré Blanc Bavarois composé du très fameux Cognac Bourgoin, whisky de Bavière, vermouth aromatisé à la vanille et bitter.

Et pour se remplir la panse, alors ? On reste en Allemagne, bien sûr ! Commandez une currywurst (saucisse assaisonnée au ketchup et à la poudre de curry, grande spécialité berlinoise), disponible en version végane. Et accompagnez-la d’un délicieux bretzel au fromage, servi brûlant.

Au Black Forest Society, on aime :

  • les cocktails, délicieux et originaux ;
  • les cinq variétés différentes de gin, importées d’Allemagne, pour composer votre gin tonic ;
  • un vaste choix de bières artisanales pour se désaltérer ;
  • la déco, super kitsch, assortie aux uniformes de l’équipe (chemise à carreaux, bretelles et nœud papillon de rigueur !) ;
  • les jolies tables de jardin en fer forgé sur le trottoir pour les beaux jours.

Black Forest Society
29 rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon
09 66 91 98 18

Horaires : Ouvert du lundi au mercredi de 18h à 1h, les jeudis de 18h à 2h, et les vendredis et samedis de 18h à 3h. Fermé les dimanches.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’établissement.

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.