Le meilleur de Lyon

Barabaar : The Place to Beer – le plus beau bar à bières des Brotteaux

Barabaar
Barabaar • (© Photo : Édouard Demarly / Inside Lyon)

Le Barabaar fait le bonheur des habitants du 6ème, depuis que ce bar à bières a ouvert dans le quartier des Brotteaux. Barabaar, c’est le nouveau temple de la bière, un lieu chic qui s’étend sur un espace de plus de 500 mètres carrés, entièrement rénové par les propriétaires.

Bonne nouvelle : le Barabaar ouvrira bientôt une deuxième adresse à la Croix-Rousse, en lieu et place du restaurant Le Montana, situé sur l’esplanade de la Grande-Côte ! Plus d’informations et date d’ouverture à venir.

Derrière le comptoir, des tuyaux chromés de 10 mètres de hauteur donnent au bar des allures de sainte chapelle. Ce n’est pas de la musique qui s’échappe de ce drôle d’orgue, mais 15 types de bières pression. On n’est pas loin du pianocktail de Boris Vian…

Côté déco, on est en plein dans la veine industrielle, traitée avec beaucoup d’élégance : murs en briques, grillages, tables en bois, banquettes en cuir, néons colorés, moto vintage au mur (sic !)… Une vitrine renfermant quelques vieilles enseignes, des bouteilles rares et des souvenirs sportifs habille le mur du fond. Un cadre propice pour savourer un bon moment au son de musique rock.

Barabaar
To beer or not to beer ? (© Photo : Édouard Demarly / Inside Lyon)

Des bières, des pizzas et des frites

Si on aime les pressions, on s’émeut d’une IPA bien houblonnée de la brasserie londonienne Meantime ou d’une Coperes ambrée. Également à la carte : la Saint Stefanus, la Karmelit, la Puca ou la Blue Bird… Il y en a pour tous les goûts ! Le choix des bières bouteilles est également conséquent, avec près d’une trentaine de références. La rousse du Mont Blanc (ambrée et fruitée) ou bien l’Orval trappiste régaleront les amateurs.

Pour grignoter, on compte sur les bons produits à la carte. On peut au choix accompagner sa bière d’une planche mixte composée de fromages français et de charcuteries italiennes – et pourquoi pas d’un bol de frites. Le service est rapide, et quel régal ! Si vous avez une grosse faim – ou que vous en avez par-dessus la tête des planches, ça peut toujours arriver – vous pouvez commander une bonne pizza, à partager ou non.

L’établissement travaille sur une programmation de musique live et sur l’ouverture d’un bar autonome juste à coté. Grâce à une carte prépayée, vous pourrez bientôt vous servir vos propres pressions. De quoi assouvir vos fantasmes secrets d’apprenti bartender. Le futur est bientôt là et c’est peut-être bien aux Brotteaux que ça se passe !

Au Barabaar, on aime :

  • l’happy hour, tous les jours de 17h à 20h, qui permet de commander une pinte à 5 € ;
  • les prix très accessibles pour le quartier ;
  • les frites maison et la sélection des produits irréprochable ;
  • la possibilité de pouvoir déguster autre chose qu’une planche de charcut’ à l’apéro.

Le Barabaar
4 boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon

Horaires : tous les jours de 7h30 à 1h.