Accueil > Lyon Inside & Out > On a testé : un massage comme en Polynésie chez Azium Spa
Azium Spa

On a testé : un massage comme en Polynésie chez Azium Spa

Pendant que les grimpeurs transpirent sur les parois vertigineuses du mur d’escalade d’Azium, il est possible de s’offrir un petit moment de détente chez Azium Spa ! On a testé, et on vous le recommande.

Quand on entre chez Azium Spa, on est tout de suite impressionnés par le silence qui y règne, agréablement agrémenté d’une douce musique relaxante. Impossible de se douter que derrière la porte, on découvre le tumulte d’un centre commercial. Côté décoration, tout est parfait et d’inspiration zen : on entre dans un paysage fait de voilages, de bois et de couleurs claires. Le lieu n’a rien à envier aux spas des plus jolis hôtels.

Et le service non plus ! À peine arrivés, on nous fournit un peignoir moelleux et une serviette. On se change, et notre hôtesse nous offre une boisson chaude et un jus de fruits frais pressés tout en nous expliquant comment la séance va se dérouler.

Pour notre test, on a choisi un massage polynésien. Tous les soins réservés permettent de profiter des installations en parcours libre : hammam, banc de massage, douche sensorielle, lit hydromassant, tisanerie… L’après-midi s’annonce délicieuse !

Escale en Polynésie chez Azium Spa

On commence par un bain de vapeur, suivi d’un petit passage au savon noir avant de retourner dans le hammam. Après quelques minutes, on sort se frotter avec un gant de crin afin de nettoyer la peau. Ça sent bon l’eucalyptus, et les peaux mortes se décollent comme par magie !

Ensuite, on file dans la salle de soin, où l’on va recevoir un massage Lomi Lomi aux fragrances de citron et de karité (un soin joliment baptisé « escale polynésienne »). La technique de massage s’inspire du mouvement de la houle des vagues… Un vrai moment d’évasion et de bien-être ! On ressort de là à la fois légers et complètement revigorés. Avant de revenir à la dure réalité, on s’offre une tisane et quelques minutes de relaxation supplémentaire sur les lits hydromassants. Merveilleux !

Idée pour les parents : offrez-vous cette petite escapade pendant que les enfants suivent un stage d’escalade sur le mur à proximité.

Chez Azium Spa, on aime :

  • l’accueil discret mas attentionné qui permet de vivre une expérience sur mesure ;
  • le fait de devoir réserver un créneau pour profiter du parcours libre : pas de risque de se retrouver avec une dizaine d’inconnus entassés dans le hammam ;
  • la variété des massages proposés ;
  • la proximité avec le centre commercial qui permet d’optimiser sa journée pour peu qu’on ait un peu de shopping à faire.

Azium Spa
Pôle de Commerces et de Loisirs de Confluence, 112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon
04 78 92 41 41
Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 23h (jusqu’à 22h le dimanche et minuit le mardi)
Plus d’infos et tarifs disponibles sur le site.

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.