Accueil > La bonne chère > Away hostel & coffee shop : un café en auberge de jeunesse
Away hostel et coffee shop
© Photo : Édouard Demarly

Away hostel & coffee shop : un café en auberge de jeunesse

Une salle calme et lumineuse, des petits plats réconfortants, une ambiance « comme à la maison »… Vous êtes bien chez Away hostel, une auberge de jeunesse nouvelle génération nichée dans un magnifique bâtiment du quartier Soufflot, en face des jardins de Croix-Paquet. En passant devant, on admire sa lourde porte bleue avec son imposte forgée. À l’intérieur, on profite d’une déco épurée et chaleureuse, notamment récompensée par le concours Lyon Shop Design.

Ici, on vient pour dormir dans l’un des lits-cabanes des dortoirs ou en chambre privative, mais pas seulement. On fait aussi le déplacement pour profiter d’un lieu de vie ouvert à tous, voyageurs ou Lyonnais. En cause : un coffee shop aux allures scandinaves, vêtu de bois clair, où les hôtes viennent petit-déjeuner les cheveux encore trempés de la douche du matin, et où les free-lance du quartier viennent déjeuner le midi ou déguster un latte entre deux rendez-vous.

En semaine, on démarre la journée avec un petit-déjeuner express (un café et une viennoiserie pour 2,50 euros) ou « à la française », à grand renfort de baguette, beurre, confiture, café, thé, chocolat chaud et jus de fruit, le tout à volonté et pour seulement 5 euros. Le dimanche, on vient se régaler d’un délicieux brunch fait maison… avec possibilité de faire précéder la dégustation d’une séance de yoga (29 euros pour la formule Yoga Brunch, 20 euros hors cours de yoga) ! Le midi, les plats, sandwiches et desserts changent tous les jours et le menu est dévoilé sur la story Instagram d’Away hostel chaque matin à 11h, pile poil quand l’estomac commence à crier famine.

Attention, le dîner est réservé aux chanceux résidents de l’hostel. Et après tout, pourquoi ne pas se payer ce – petit – luxe, juste pour voir ? (En vérité, Away ne vous lâche pas dans la nature : à partir de 18h, vous pourrez toujours frapper à la porte d’à côté, rue Roger Violi. Le bar à cocktails Groom vous accueillera à bras ouverts.)

Chez Away hostel and coffee shop, on aime :

  • la déco, qui réussit le pari d’être à la fois contemporaine, tendance, personnelle et chaleureuse ;
  • la carte qui change tous les jours et la passion du « fait-maison » ;
  • les cafés de spécialité, torréfiés à Lyon ;
  • l’atmosphère calme (on est en face des jardins de Croix-Paquet) et la localisation idéale (en plein cœur du quartier animé des Pentes).

Away hostel and coffee shop
21 rue Alsace Lorraine, 69001 Lyon
04 78 98 53 20

Horaires : Coffee shop ouvert tous les jours de 8h à 18h.

Suivez l’actualité d’Away hostel and coffee shop sur leur page Facebook ou sur leur site officiel.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.