Accueil > Bonnes adresses > Arsenic Restaurant, pépinière de talents culinaires
Arsenic Restaurant Lyon

Arsenic Restaurant, pépinière de talents culinaires

Donner carte blanche à de jeunes chefs talentueux : voilà la mission que se donne le restaurant Arsenic. C’est Christian Têtedoie, le restaurateur étoilé et Meilleur Ouvrier de France, qui est à l’origine de cette initiative. En bon mentor, il repère les chefs les plus prometteurs de sa propre brigade et les place pendant un an à cette adresse.

Depuis leur ouverture en novembre 2013, les cuisines de l’Arsenic ont déjà vu passer six chefs : Ryan Dolan, Adriana Zafiris, Frédéric Chastro, Julien Rivoiron, Alexis Lauriac et Benjamin Maillard. Depuis, la plupart volent de leurs propres ailes. Mais déjà, chez Arsenic, une totale liberté leur est laissée dans l’élaboration de leur carte. L’avantage pour eux ? Outre le soutien du chef Têtedoie, ces jeunes protégés démarrent avec une clientèle déjà établie. À eux de les fidéliser !

Actuellement, c’est Benjamin Maillard qui est derrière les fourneaux. Sur son CV : les restaurants Sketch à Londres (Pierre Gagnaire), Benoit à Paris (Alain Ducasse) et plus récemment Têtedoie à Lyon. Difficile d’imaginer de meilleures références…

L’ambiance du restaurant est cosy avec ses tables en bois et ses belles banquettes en cuir. Le service est détendu et professionnel. Depuis l’une des deux salles, on peut observer le chef officier dans sa cuisine ouverte.

Et dans l’assiette ? La part belle est faite aux ingrédients de saison. Le dressage est moderne et les associations de saveurs audacieuses. Au menu, on choisit entre deux entrées, deux plats et deux desserts, que l’on peut découvrir à l’avance en jetant un œil au site officiel du restaurant pour connaître la carte du moment).

Résultat ? Depuis sa création, le restaurant ne désemplit pas ! Les clients affluent pour découvrir la créativité des jeunes chefs favoris de Monsieur Têtedoie. Un conseil : réservez votre table, surtout si vous voulez venir le soir !

Chez Arsenic, on aime :

  • le concept du tremplin qui ouvre les portes de la gloire aux jeunes talents ;
  • le menu qui change toutes les semaines pour le déjeuner et tous les mois pour le dîner ;
  • bénéficier de conseils pour choisir un vin en adéquation avec son menu – et son budget ;
  • le service exceptionnel (prévoir un peu de place pour la mise en bouche et le pré-dessert le soir !) ;
  • le rapport qualité-prix imbattable (formule entrée-plat-dessert à 32 euros le soir et 22 euros le midi, menu dégustation à 45 euros).

Arsenic Restaurant
132 rue Pierre Corneille, 69003 Lyon
09 62 39 85 55

Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30.

 

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais. Son Instagram : @bigmenew.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.