Accueil > La bonne chère > Aromo, bar à vins et spiritueux de voyage
Aromo, bar à vins à Lyon 7ème
Bleu sombre et lumière dorée : le magnifique bar d'Aromo bar à vins (© Photo : Maxime Caron Photography / Inside Lyon

Aromo, bar à vins et spiritueux de voyage

Aromo, nom masculin : arôme, en esperanto. C’est le nom qu’ont choisi Frédéric et Damien pour leur bar à vin et à spiritueux. Leur ambition ? Faire découvrir aux Lyonnais de bonnes bouteilles rapportées de voyages à travers le monde.

À eux deux, les associés de ce bar de la Guillotière parlent près de dix langues, de l’allemand au bulgare. Après avoir vécu aux quatre coins du monde, ils ont posé leurs bagages au croisement de la rue Pasteur et de la rue Montesquieu. Fort heureusement, ils n’ont pas arrêté de voyager pour autant ! Bien au contraire, leur passion pour l’exploration et la bonne chère est devenue l’ADN-même de leur bar. Ici, on déguste des vins issus de domaines visités par les deux acolytes, rapportés de voyage dans des valises pleines à craquer de délicieux élixirs souvent introuvables en France.

Si la devanture tape un peu à l’œil, l’intérieur du bar se distingue par son élégance. Une salle plongée dans le noir, ou plutôt le bleu sombre et le violet. La déco, réalisée personnellement par les propriétaires, est inspirée d’un bar belge précisément découvert au cours de l’un de leurs périples.

À la carte, on découvre des vins chinés soigneusement dans des domaines souvent méconnus de l’Italie, de la Slovénie ou encore du Portugal. Leur dernier voyage en date, dans les Pouilles, leur a notamment permis d’ajouter à leur carte d’excellentes bouteilles de Primitivo. Pour le goûter, pas forcément besoin de prendre une bouteille complète ! Aromo sert une sélection de vins au verre, depuis que le bar s’est équipé de machines Enomatic permettant de conserver un vin ouvert sans altérer le précieux nectar. La carte des vins au verre change chaque semaine.

Depuis quelques temps, les associés se passionnent aussi pour le gin, un spiritueux parfois injustement méprisé, auquel Frédéric et Damien entendent bien rendre leurs lettres de noblesse. À la carte (éphémère elle aussi), on découvre ainsi des cocktails pleins d’érudition, conçus avec des produits du marché censés mettre en exergue les qualités des différents gins dénichés par les deux passionnés.

Et parce qu’un gourmet ne se refait pas, Aromo a ouvert en 2017 une cave à vins dans laquelle on retrouve plus de 250 références de vins à rapporter chez soi… Accompagnés, pourquoi pas, de quelques bonnes victuailles à grignoter pour l’apéritif !

Chez Aromo, on aime :

  • la carte des vins, témoin tangible des coups de cœur personnels des deux associés ;
  • siroter de délicieux cocktails-créations autour du gin ;
  • discuter avec des propriétaires passionnés, adeptes de slow food ;
  • pouvoir commander des planches de charcuterie fine italienne ;
  • avoir la possibilité d’aller chercher sa bouteille à la cave toute proche.

Aromo, bar à vins et à spiritueux
15 rue Montesquieu, 69007 Lyon
06 66 21 93 99

Aromo, cave à vins
36 rue Pasteur, 69007 Lyon

Horaires du bar : Ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h.
Horaires de la cave : Du mardi au samedi de 15h à 21h.

Pour suivre les aventures et les voyages de Frédéric et Damien, ça se passe sur leur page Facebook !

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.